Navol

A mort … – Dossier 5 : les dossiers de l’Homme de l’Ombre

Chroniqueuse : Navol

51kUOsqwzYL

  • Auteur : J.P.B
  • Date de Parution : 4 Septembre 2015
  • Auto-édition
  • 144 Pages
  • 8.83€
  • Service Presse

*****

Résumé« A mort ! » dossier 5 Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L’amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais

*****

Critique : Tout d’abord merci une fois de plus à l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Marc et Virginie.
À mort est le cinquième dossier de la série l’homme de l’ombre, pas de panique si vous n’avez pas lu les autres avant, l’auteur fait toujours une petite présentation des personnages, je trouve cela top. Cette fois-ci ce dossier concerne Virginie, j’ai bien aimé la découvrir dans les moindres détails même si cela n’a pas été facile à lire. En effet Virginie a subit plusieurs violences quand elle était plus jeune et pour moi c’est cela qui a été difficile à lire, mais j’ai quand même été captivé et je n’en ai pas raté une miette. Marc et Benoît vont ouvrir une enquête pour trouver le coupable mais cela ne sera pas facile car c’est une vieille affaire, donc très peu d’indices et de témoins mais c’est sans compter sur leur persévérance et leur détermination, ils vont mener à bien cette enquête. En tout cas j’ai été captivé par le roman, le suspens est toujours là, il y a des rebondissements du début à la fin. Le seul bémol c’est qu’il est trop petit, personnellement il aurait fait 200 pages de plus je les aurais lu sans problème. J’ai toujours peur des romans qui sont courts, j’ai peur qu’il manque des détails, de précision, d’actions mais pas dans celui-là ! L’auteur nous embarque avec brio dans son roman et en un après-midi je l’ai terminé. Il m’a été très difficile de le poser je voulais tellement savoir qui était responsable des sévices de Virginie, en tout cas la fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas à cette réaction de la part de Virginie mais qui sait comment on pourrait réagir dans cette situation ?
Une fois de plus j’ai adoré le roman, l’auteur a toujours cette plume qui me captive, une fois le livre commencé j’ai beaucoup de mal à le lâcher. L’histoire est dure mais elle permet de mieux connaître le passé de Virginie et on peux voir que les trois amis sont vraiment très complices et qu’ils seront toujours là les uns pour les autres. Il me tarde de découvrir les prochaines aventures de Marc, Benoît et Virginie. Je trouve que ce roman est le plus violent et dur de la série mais j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Note : 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s