Les Prélats de Faneas – Tome 3 : L’alliance D’Amiran

Chroniqueuse : Navol

1540-1

  • Autrice : Charlotte Abécassis Weigel
  • Date de parution (France) : Juin 2019
  • Auto-édition
  • 531 pages
  • 23,50€
  • Service presse

 

Résumé: Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l’aqua-monde est plus périlleuse qu’il n’y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-mêmes et le temple du Sud, Avalon, semble hors d’atteinte. Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour réformer l’armée rebelle. Malheureusement, les factions de la résistance ont du mal à s’accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu’il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.

 

Critique : Tout d’abord je remercie l’autrice pour la confiance qu’elle m’a accordée et pour le service presse.

Quelle joie de retrouver Asté, Cléora et toute la bande, depuis le temps que j’attendais ce roman avec impatience. Quand je l’ai eu entre les mains mais quel bonheur, je me suis dit : vite que je termine mon livre en cours pour pouvoir enfin le commencer.

Quand j’ai commencé à le lire, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire, pourtant il y a eu pratiquement 1 an entre le tome 2 et 3. L’histoire est toujours aussi passionnante et attrayante, pas une seconde on ne s’ennuie dedans. Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants, pour moi je trouve que dans ce tome ils sont vraiment bien et je les ai encore plus appréciés. Quant à l’histoire je l’ai trouvé superbe, personnellement je n’ai pas vu les 530 pages passer, c’est pour dire à quel point elle m’a tenue en haleine. J’ai bien aimé ce tome, il est encore mieux que le tome précédent, j’espère que le tome 4 sera tout aussi passionnant. J’adore ce monde et tous ses personnages, dès le premier tome j’ai été embarqué dans l’histoire et plus j’avance plus l’histoire est wouah, elle est de mieux en mieux.

Sans parler de la couverture qui, pour moi, encore une fois est juste terrible, elle est simple mais tellement belle. Elle tape à l’œil et donne tout de suite envie d’ouvrir et de découvrir le livre. L’autrice a toujours cette écriture entrainante, attachante, prenante et rythmée. Pour moi ce tome est terrible dans tous les sens, il regroupe vraiment tout ce que j’aime, j’ai tellement hâte de lire la suite vu la fin du roman. Encore une fois je remercie l’autrice pour ce magnifique roman, j’ai passé un moment très agréable en sa compagnie. Mon ressenti pour ce livre c’est qu’il est époustouflant, prenant et bourré de péripéties, et bien sûr que c’est un très très bon roman. J’ai vraiment aimé ma lecture et surtout quelle joie de retrouver toute cette bande.

Les mordus je vous conseille de lire ou de découvrir cette série, vous n’allez pas être déçu je vous le garantis. Alors foncez sans hésitation.

Note: 9,5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close