Chroniqueuse : Navol
- Auteur : Robine Valdoste
- Date de parution (France) : Juin 2019
- Éditeur : Éditions du Saule
- 276 pages
- Service presse
*****
Résumé : Le jour de son 35è anniversaire, au début de l’été 2017, Sarah assume de plus en plus difficilement sa solitude et s’interroge sur son pouvoir de séduction.
Elle décide de se ressaisir et réserve une semaine de vacances au soleil pour la fin de l’été, loin de son rythme métro-boulot-dodo parisien.
Son séjour dans un centre de bien-être sur le Bassin d’Arcachon agit comme un détonateur ! Ses soins, pour le moins surprenants, proposent un parcours initiatique des sens. La jeune femme se révèle, apprend à découvrir son corps et tous les plaisirs qu’il peut lui procurer…
*****
Critique : Tout d’abord je remercie les Éditions du Saule pour m’avoir proposé le service presse. J’ai été ravie de découvrir ce roman.
J’ai adoré ce roman de new romance, c’est tout ce que j’aime et j’avoue que le personnage de Sarah m’a beaucoup plu. Même si au début elle n’est pas sûre d’elle au fur et à mesure elle va mûrir, et j’ai aimé la voir grandir. Juste dommage, je l’ai trouvé un peu petit mais quand j’aime un livre j’en veux toujours plus. J’avais l’impression de passer les vacances avec Sarah, j’ai bien aimé découvrir les différents jeux et activités proposés par le centre de soins.
C’est un livre très bien écrit, les pages défilent toutes seules et nous voilà déjà arrivé à la fin du roman. Il se lit tout seul et sans prise de tête, c’est vraiment une lecture agréable. L’autrice a une belle plume, elle est fluide, simple, prenante et addictive, j’ai beau retourner le roman dans tous les sens je ne vois pas de point négatif. Il est top du début à la fin, une lecture addictive et personnellement j’étais à fond dans la vie de Sarah.
Je pense aussi que j’ai beaucoup accroché à ce roman parce que cela fait un petit moment que je n’en ai pas lu. Puis aussi parce que le personnage Sarah a 35 ans, c’est une adulte et non une ado et j’ai bien apprécié, je trouve que cela change de certains romans que j’ai pu lire car ce sont des ados les héros. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai totalement adhéré au personnage de Sarah, elle m’a entraîné dans son histoire et l’autrice a su m’y faire rentrer avec brio. Merci à elle pour cette superbe romance.
Les mordus si vous voulez lire un petit roman bien sympa et sans prise de tête, je vous le conseille. Il est vraiment bien et on est tout de suite plongé dans cette magnifique histoire.
Encore une fois merci aux Éditions du Saule pour cette très belle découverte
Note : 9.5/10