Solstice – Tome 1 : Insouciance

Chroniqueuse : Fallen

  • Auteur : Zoé
  • Date de parution (France) : avril 2018
  • Auto-édition
  • 315 pages
  • 14€
  • Service presse
  • Résumé : : Un journal, témoignage d’un lointain passé, se retrouve par hasard, sur le chemin d’une lycéenne, de 18 ans: Tamara. Depuis ce jour, tout s’accélère, rien ne se passe comme elle l’avait prévu. S’attachant au nouvel élève de sa classe: Aronn, elle est loin de soupçonner que cette relation amicale, l’entraînera au cœur d’un mystère dont on ne parle pas, et dont on ne prononce pas le nom. Face à cette muraille de mystères, Tamara dans son insouciance, est prête à le démolir pierre par pierre, sans savoir ce qu’elle est sur le point de déterrer. Et ce journal des plus énigmatique, d’où vient-il exactement ? Est-ce réellement le hasard qui régit les destinées ?
    Critique: Prenez quelques instants pour admirer la couverture du roman, n’est-elle pas magnifique ?

    Trêve de plaisanterie, avec ce roman on entre dans la vie de Tamara, jeune lycéenne très discrète et solitaire qui découvre par hasard un journal intime. Suite à cet événement une succession de problèmes vont arriver à Tamara. A côté de cela elle va faire la connaissance d’Aronn, un jeune homme vraiment étrange…

    L’histoire commence dès les premières pages, vraiment on a pas le temps de s’ennuyer pendant la lecture. On comprend vite que Tamara ne vit pas une super vie passionnante et qu’elle a quelques petits soucis pour se sociabiliser. Il faut savoir que pendant les trois quart du roman Tamara m’a tapé sur le système à être trop naïve et ne pas réfléchir plus de cinq minutes avant de faire ou dire quoi que ce soit, mais je pense vraiment que c’est volontaire de l’autrice de rendre ce personnage un peu gauche car Solstice n’est autre que son journal à elle, et elle relate les faits après les avoir vécu donc avec du recul. L’histoire est un entrelacs de mystères et de secrets, nous, lecteurs on comprend très vite se qui cloche, Tamara beaucoup moi, du coup j’avais juste envie de lui dire d’ouvrir les yeux pour observer autour d’elle.

    Le fait que le personnage principal ne prenne pas compte de sa situation ça pousse le lecteur à continuer pour voir ce qu’il va lui arriver. Elle m’énervait mais je ne pouvais pas la laisser dans cette situation la pauvre ! En fait ce premier tome porte bien son nom, Tamara est insouciante…

    L’histoire est vraiment entraînante et on veut savoir le pourquoi du comment. La lecture est vraiment addictive, l’histoire est originale et les personnages le sont tout autant. Sans parler de l’écriture de l’autrice qui est vraiment superbe et originale, ce roman n’est pas écrit de la même manière que les autres, le vocabulaire y est riche et la langue soutenue, c’est vraiment agréable.

    Ce premier tome ne répond que partiellement à certaines questions, mais d’autres s’y ajoutent. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

    Je vous conseille vivement ce roman, qui est très original et addictif au possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close