Ne m’appelez pas Blanche Neige

Chroniqueuse : Ozia

42634014_1977425042555829_4709091178006446080_n

  • Auteur : GallyLauteur
  • Date de parution (France) : mars 2017
  • Éditeur : Hachette Romans
  • 16,90€
  • 342 pages

 

Résumé: Qui a dit que la vie était un conte de fées ?

Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

 

Critique : Comme vous avez déjà pu le constater, j’ai une fascination pour les contes de fées, leur réécriture et tout ce qui y touche. Alors dès que j’ai entendu parler de ce bouquin j’ai voulu le lire, et je n’ai absolument pas été déçue Un Blanche neige des temps modernes avec tout ce que j’aime, l’humour est plus qu’au rendez-vous, la romance est merveilleuse et l’écriture de l’auteure est assez agréable à lire. L’auteure réussi à placer Blanche Neige dans un réseau social avec un personnage de l’entourage de Blanche pour chaque personnage du célèbre conte, avec brio, elle nous plonge à travers le miroir sans difficultés. On retrouve le classique de Blanche neige en la jeune Blanche qui s’enfuit après avoir vu son père et sa nouvelle amie, elle est ensuite recueillie par ses « nains » qui vont l’aider. C’est aussi une ode à l’amitié, car l’histoire de Blanche commence vraiment quand elle fait son voeu surpomme-damour.com .

Les personnages sont intéressants, et représentent assez les personnages du conte, et nous donnent envie de savoir comment vont évoluer leurs relations.

Il s’agit de mon premier livre de Gally Lauteur, et elle m’a convaincu de lire ses autres histoires, je suis totalement conquise par l’écriture de cette auteure (d’ailleurs la chronique des Démon de Cendrillon arrive bientôt).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close