Les prélats de Faneas – Tome 2 : Le Soulèvement des fiefs

Chroniqueuse :  Navol

les-prelats-de-faneas-tome-2-le-soulevement-des-fiefs-1084664-264-432

  • Auteur : Charlotte AbécassisWeigel
  • Date de parution (France) : Juin 2018
  • Auto-édition
  • 23,50€
  • 587 pages
  • service presse

Résumé : Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

 

Chronique : Attention les mordus ce roman a été un vrai coup de cœur comme le tome 1. Tout d’abord merci à l’auteure pour ce magnifique livre et de m’avoir fait confiance en me confiant son roman. Il est juste génial et très prenant. Ensuite quel plaisir de retrouver Astéria, Sora, Cléora, Noctis et Kaede. On en apprend plus sur chaque personnage comme leurs rôles et leurs destins.
Même Kaede que je détestais à la fin du premier tome, je l’ai plus apprécié dans ce tome car l’auteure nous explique beaucoup de choses sur lui et sur sa trahison. Sora quant à lui prend part au combat et il devient un personnage vraiment intéressant à découvrir. Ensuite Cléora reste un de mes personnages préférés, je la trouve simple mais elle sait se battre quand il le faut. Pour Noctis, on découvre sa famille et il y en a des surprises dans sa famille, on en apprend plus sur son passé, qui m’a permis de plus aimer le personnage. Et pour finir Astéria, l’éternelle rebelle mais qui grandit de plus en plus et prend son rôle à cœur pour sauver Faneas.
Puis les lieux décrits donnent juste envie d’aller découvrir le monde de Faneas. Tout ce petit mélange donne un livre magnifique. Impossible de le lâcher. Je l’ai lu en 3 jours. Il a été difficile d’aller travailler et de le laisser de côté. J’ai totalement accroché, pas une page ne m’a déçu.
L’auteure nous emporte dans son univers avec brio. L’écriture est simple mais très addictive. C’est une vraie pépite. Maintenant j’ai juste hâte de découvrir le tome 3 pour découvrir la suite des aventures d’Astéria et de ses amis. Les mordus si vous avez l’occasion de le lire allez-y foncez, vous ne serez pas déçu. Je pense que vous l’aurez compris, pour moi ce livre est une vraie merveille.

Note : 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close