Les Arcanes d’Hemera – Tome 1

Chroniqueuse : Fallen

les-arcanes-d-hemera-tome-1-1112744.jpg

  • Auteur : Elyna E. C.
  • Date de parution : septembre 2018
  • Éditeur : Inceptio Éditions
  • 548 pages
  • 19,90€
  • Service presse

 

  • Résumé : « Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

    D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

    Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.

    Et pourtant…

    Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.

    Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

     

 

  • Critique : Comme dit plus haut c’est un gros coup de cœur pour ce roman, tant par l’histoire que par l’écriture.

    On fait la rencontre d’Allyn, qui dès le départ se retrouve dans une situation délicate. On apprend que c’est une jeune femme pleine de vie malgré son passé sombre, et qu’elle a également quelques dons spéciaux. Au cours de son aventure elle va rencontrer des personnes qui vont devenir importantes pour elle et qui vont l’aider à savoir qui elle est vraiment, en partie. Beaucoup de questions et de mystère tournent autour de ce personnage haut en couleur, et courageuse. J’ai beaucoup aimé ce personnage, loin de l’héroïne « badass » ou de la jeune demoiselle en détresse à sauver, on peut facilement l’imaginer dans la vie réelle, malgré ses quelques dons. Donc coup de cœur pour Allyn !

    Les autres personnages sont tout aussi charmants, surtout un en particulier mais je ne dirais pas son nom ça gâcherait le suspense.

    L’histoire est originale et complètement nouvelle, c’est la première fois que je lis un roman comme celui-ci. Et j’ai totalement adhéré ! La plume de l’auteure est fluide, et elle nous entraîne sans difficulté dans son univers. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi rapidement, je ne voulais pas quitter le livre sans l’avoir fini et maintenant que c’est le cas … eh bien je suis plus qu’impatiente d’avoir la suite. Surtout vu la fin de ce premier opus…

    Elyna est une auteure que je vais suivre de prêt, je suis tombée amoureuse de son écriture et de la façon dont elle arrive à me transporter dans son histoire. Il en va de même pour les Éditions Inceptio qui ont fait fort pour une première sortie !♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close