Navol

Les trônes trahis

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Nesrine Ammari
  • Date de Parution : 4 Octobre 2023
  • Eidteur : Stardust
  • 450 Pages
  • 19.95€

*****

Résumé : Le royaume de Cidia est en plein déclin depuis le meurtre du couple royal. La magie s’affaiblit, les terres s’assèchent et la colère gronde au sein du peuple. La princesse Phoebe Alcyon est l’unique espoir pour sa nation. Elle décide alors d’infiltrer le royaume de Khilan, dirigé par le jeune roi Emrys, héritier et commanditaire du meurtre de ses parents. Armée de son puissant pouvoir – tuer qui elle le souhaite d’un simple baiser – elle va pouvoir exercer sa vengeance. Sous une fausse identité, la jeune fille se fraye une place à la cour, et rapidement dans les confidences de l’arrogant souverain. Mais bientôt, entre bals fastueux et jeux de séduction, la carapace d’Emrys se fissure, laissant entrevoir ses peurs et ses fêlures. Phoebe commence à comprendre le lourd fardeau que porte son ennemi juré. Alors que Cidia et Khilan sont au bord d’une guerre, la cour devient un véritable échiquier, et le monarque va devoir apprendre à user de ses atouts. Prise entre sa colère et sa soif de justice, Phoebe devra prendre la bonne décision pour sauver son royaume. Car les ténèbres qui se profilent à l’horizon pourraient bien tout emporter sur leur passage…

*****

Critique : C’est un livre qu’on m’a aussi prêté et que j’avais très envie de lire, j’en ai entendu que du bien de ce roman.

Je vous confirme que ce roman est génial, j’ai adoré du début à la fin. L’histoire de vengeance est terrible, c’est très prenant et j’avais hâte de savoir comment la princesse Phoebe allait se venger. Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est un livre très captivant et prenant. En vrai j’espère tellement qu’il va y avoir une suite, je veux replonger dans cet univers et je veux retrouver les personnages que je ne voulais pas quitter. C’est un beau pavé mais il se lit tellement vite, en même pas deux jours je l’ai lu, j’étais tellement absorbée par l’histoire. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Phoebe, mais quel petit bout de femme qui sait ce qu’elle veux, elle est incroyable, j’ai suivi sa vengeance avec avidité et je peux vous dire que je l’ai bien aimé dans sa vengeance. Par contre j’ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage d’Emerys, j’avais tellement envie de le tuer et le taper mais par moments je l’ai trouvé touchant même si la plus part du temps il m’a agacé. Il se passe beaucoup de choses dans le livre et on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule fois, en plus l’intrigue est très bien et très rythmée par les péripéties qui sont aussi géniales. Je pense que vous l’avez compris mais j’ai adoré ce roman du début à la fin.

J’ai aussi adoré la plume de l’autrice, elle est très addictive, prenante, touchante, entraînante, fluide, simple, douce et délicate. Elle est aussi très agréable à lire, rythmée, envoûtante, captivante et émouvante. En plus il y a une carte au début de livre et j’adore car on sait exactement où l’on est et cela permet de ne pas se perdre dans le royaume. J’ai aussi adoré la couverture, elle est très jolie à regarder, elle m’a donné l’envie d’ouvrir ce livre et de découvrir l’histoire à l’intérieur. Je vous conseille ce livre sans problème les Mordus, vous allez voir il est incroyable. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un très très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire