Navol

Les Contes Interdits – Alcide le bourreau

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Josée Marcotte
  • Date de Parution : 4 Avril 2024
  • Editeur : Ada
  • 200 Pages
  • 14.90€

*****

Résumé : Un bourreau à la retraite sort de sa tanière pour venger sa douce Marie, assassinée sauvagement. Un jeune homme extravagant, nonchalant mais séduisant doit l’accompagner et veiller à sa sécurité. Un duo improbable mène l’enquête pour retrouver le meurtrier de leur petite protégée. Une mission qui fait revivre les sombres souvenirs du célèbre Bourreau de Portneuf… Alcide Paquet, personnage haut en couleur découvert dans La Princesse au petit pois, convaincu de l’incompétence de la police, revêt son costume de bourreau afin de faire justice lui-même. Aidé malgré lui par Red, jeune homme fantasque et violent, il voit ses repères tomber les uns après les autres et ses chaînes se briser. Dans l’œil du cyclone, il entrevoit enfin la vie dont on l’a toujours privé.

*****

Critique : Je continue doucement mais sûrement dans cette série, j’avais très envie de découvrir cette histoire.

Je me suis plongée directement dans l’histoire, j’avoue que j’avais très hâte de découvrir son histoire car c’est un personnage qui m’a beaucoup intrigué dans la Princesse au petit pois. J’ai eu du mal à décrocher du livre, il est gore mais pas extrêmement gore comme certaines peuvent l’être. Il y a quand même certaines scènes qui sont assez chaudes à lire, après ces scènes j’ai dû faire une petite pause pour respirer et reprendre mes esprits. En plus dedans on voit le personnage de Red, c’est un personnage que j’avais beaucoup aimé donc j’étais très contente de le retrouver. C’est une histoire qui est intéressante, on en apprend beaucoup sur Alcide et j’avoue que cela m’a permis de mieux le comprendre. Encore une fois j’ai eu des frissons en le lisant, j’ai eu la chair de poule à plusieurs reprises et bien sûr je l’ai lu en journée car cela m’empêche de dormir autrement. C’est le meilleur livre que j’ai lu de cette saga pour le moment, je me suis complètement attachée à Alcide alors qu’il fait des choses pas très catholiques. J’ai bien aimé aussi le changement d’époque, enfin on va dans le passé dans les années 1990 et on revient après dans le présent, j’ai beaucoup cela car on a vraiment une vue d’ensemble sur l’histoire. Je suis très contente d’avoir pu lire ce livre et j’ai hâte d’en lire un autre maintenant.

J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle est fluide, prenante, captivante, addictive, rythmée, entraînante et très agréable à lire. Je tiens aussi à préciser que ce livre est pour les plus de 18 ans et pour un public averti, il n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui. J’ai adoré la couverture, elle est simple mais en même temps elle fait un peu froid dans le dos avec le personnage dessus, on a l’impression qu’il nous regarde. Et puis la couverture est rouge et moi j’adore le rouge donc je ne peux que l’aimer. Je vous conseille ce livre sans problème les Mordus, vous allez voir il est vraiment sympa à lire. Pour ma part j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire