Non classé

Légendes des Terres de Gaïalys – Tome 1 : L’Ultime bataille

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Loïc Guittet
  • Date de Parution : 7 Février 2024
  • Editeur : Librinova
  • 441 Pages
  • 23.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : Au cœur des Terres de Gaïalys, le mal grandit. La prophétie est en marche, menaçant la paix de ses habitants. C’est ainsi qu’Ulfbjörn à la Lame Sanglante, le guerrier Nordique de légende, s’avance vers la paisible bourgade d’Encevine à la recherche d’Elfrys : l’être élu choisi pour unir les peuples dans la guerre qui se prépare. Guidé notamment par le mage Elfe Lesaël et accompagné d’Ulfbjörn, Elfrys va devoir se dresser contre le mal. Mais le chemin sera semé d’embûches, car face à eux, la menace s’amplifie : Azaroth l’Elfe Noir, meneur de l’armée du Chaos, a juré leur perte et la destruction du monde. Chaque peuple devra choisir son camp, amenant les rois et les seigneurs de guerre les plus illustres à s’affronter, ainsi que les héros de ce monde à se révéler. Lesquels se dresseront face au Chaos ? Quelles seront les conséquences de cette guerre prophétique ? Quels secrets enfouis depuis des années seront découverts ? Une chose est sûre, chacun aura son rôle à jouer à l’aube de la plus grande bataille de tous les temps…

*****

Critique : Tout d’abord je remercie Librinova pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

J’ai adoré ce premier tome et je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite, je veux tellement la savoir. En tout cas la fin me laisse penser qu’il y aura une suite enfin je l’espère tellement. J’ai été absorbée par l’histoire dès le début et j’ai eu beaucoup de mal à en décrocher, elle est très bien et prenante. En plus elle est bien rythmée car dedans il y a des péripéties et des actions qui sont superbes. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, il y a en pas mal, au début j’étais un peu perdue avec les personnages mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai appris à les différencier et à les connaître. J’ai appris à les connaître tout au long de ma lecture et je me suis attachée à eux de plus en plus. C’est un excellent univers que l’auteur a créé, j’en suis totalement fan même si je n’aimerais pas y vivre, on voit qu’il est recherché et travaillé. Je suis une vraie fan de ce monde, je le trouve très bien mais terrifiant en même temps. J’ai aussi beaucoup aimé les scènes de guerre, elles sont très bien décrites et très prenantes, par moments j’avais l’impression de vivre et de ressentir les mêmes choses que les personnages. Je suis très contente d’avoir pu lire et d’avoir pu découvrir ce livre, il est très très bien.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et c’est une totale réussite pour moi, j’ai adoré du début à la fin. J’ai aussi beaucoup aimé sa plume, elle est fluide, addictive, captivante, prenante, rythmée, entraînante et très agréable à lire. Je n’ai pas trouvé de mots compliqués ou de problèmes de compréhension donc on savoure encore le livre. Je ne vous parle même pas de la couverture qui m’a tapé dans l’œil, je la trouve très belle et très jolie à regarder. Elle m’a tout de suite donné envie d’ouvrir le livre et de découvrir l’histoire qui se cache à l’intérieur. Je vous recommande ce roman sans problème les Mordus, vous allez voir il est génial. Pour ma part j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire